La construction mécanique c’est l’assemblage de pièces chaudronnées, soudées, usinées et de composants mécaniques : motorisation, transmission, guidage… dans le but de construire une machine. Cette activité est donc l’association de nos différents savoir-faire tels que la chaudronnerie et la mécano-soudure.
La construction mécanique : innovation et ingénierie
Forts de nos 16 années d’expérience, la construction mécanique est un de nos points forts.
En effet, notre expertise mais aussi notre savoir-faire dans l’ingénierie et le prototypage nous permettent de développer et de réaliser des machines, sur-mesure pour des productions spécifiques. C’est pourquoi, la construction mécanique c’est votre projet, imaginé et créé par nos équipes. C’est la solution innovante à votre problématique.
Anvitech et la cinématique
Au travers de la cinématique, nous étudions le mouvement d’un objet et d’une machine au cours du temps.
Grâce à notre bureau d’études intégré et ce savoir-faire, nous sommes en mesure de concevoir et de dimensionner ces systèmes mécaniques.
Notre projection 3D nous permet alors de simuler des cinématiques complexes, et ainsi, d’optimiser leur fabrication. C’est pourquoi cette compétence intégrée est un réel avantage concurrentiel pour notre entreprise. Nous pouvons penser, créer vos projets et les assembler dans notre atelier. Ainsi, nous maitrisons le processus de conception dans sa globalité.
La construction mécanique, pour qui ?
Ce savoir-faire est surtout utilisé lorsqu’un de nos clients nous demande un projet sur-mesure, qui n’existe pas encore. C’est pourquoi l’innovation et le prototypage font donc partie de nos points forts : partir d’une problématique ou de votre idée sont souvent les prémices de chaque projet lorsqu’il s’agit de construction mécanique. Voici les secteurs qui sollicite souvent ce savoir-faire :
L’Industrie pour la conception de : ligne process, convoyage, packaging, manutention…
Le milieu agricole : Transport de céréales fruits / légumes, matériel de récolte, conditionnement…
Nos domaines d’intervention sont variés :
- Electrique : Moteur, armoire de commande, automatisme…
- Pneumatique : Actionneurs, pilotage…
- Hydraulique : Vérin, moteur, distributeur…
- Fluides : Pompe, ventilation …